Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite école de Melle M.
La p'tite école de Melle M.
Publicité
12 octobre 2009

D'une école à l'autre...

     A peine arrivée ce matin que j'entends depuis le bureau: "Heps! Melle M.!!! Tu me remplaces ce matin!!! J'avais oublié mais... j'avais pris une journée de congé!" ah... ben ok! TPS/GS dans la même classe! Innovation pédagogique! C'est rigolo remarque de voir les GS cocooner les petites TPS. Toujours un volontaire toutes les 10min pour accompagner une micro vessie pas encore calées sur le rythme pipi-room tournée!
     Passons sur la frustration de ce genre de remplacement "à devoir" faire ce qui est prévu et ne pas nécessairement être "ok" avec ce qui est imposé proposé . Passons. Un jour j'aurai ma classe...
    
     Je trouve toujours un peu surréaliste d'arriver dans une école où l'on ne vous attend pas. Mais ALORS ABSOLUMENT PAS!!! Sauf la personne concernée mais qui bien entendu n'est pas là.  Débarquer dans l'école sans même pouvoir dire qui vous devez remplacer. Vous retrouver à poireauter dans la salle des maîtres à feuilleter le magazine -que par bonheur vous avez eu la perspicacité de glisser dans votre cartable!- en attendant qu'on se préoccupe de votre sort. Bien la peine d'arriver en "avance"!
Comment ca vous n'avez besoin de moi qu'à 14h30??? Ah bon... ben ok.... Pour quoi??? Juste pour les emmener au rugby??? Mais... mais... -panique!!! cf séance foot de la semaine dernière!- ben... ok! J'espère qu'ils savent comment on y va les mouflets!!! Mais aujourd'hui point besoin de mon joker EPS: mon ange-gardien ZIL avait prévu le coup! Il m'avait peut-être entendu hier raconter, hilare, à une collègue l'épisode foot de ma semaine et lui confier: "remarque... le pire ce serait tout de même que je me retrouve à devoir mener une séance de rugby!!! car hors mis que ca se joue avec une balle ovale et un joli polo à larges rayures... je n'ai ABSOLUMENT aucune notion de ce sport!". BINGO! Today rugby mais... avec un intervenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES!!! YES!!! YES!!!  => J'avais donc juste à beugler sur le bord du terrain: "aller!!!  vas-y!!! Ne lâche pas!!! Plaque!!!!!!!! MAIS PLAQUEuh!!!!!!!!!!!".

Rugbyment leur,
Maikress" Melle M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité