Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite école de Melle M.
La p'tite école de Melle M.
Publicité
14 octobre 2010

Chers parents... je vous aime!

Journée à enfiler des perles des merdouilles!!!

Pour une fois, je savais depuis la veille au (hier-)soir où j'allais ce matin! L'école du moins! (Ouais, pas le niveau, faut pas pousser!). Maîkress Melle M. déboule donc dans l'école avec un peu d'avance pour "prendre ses marques". Sauf que...
Non pas un, ni deux mais TROIS! Enseignants absents! Serait-ce la fameuse épidémie de gastro que j'attendais???
Point du tout. Après une demie heure à avoir monté, redescendu, traversé la cour, retraversé la cour, remonté, redescendu, puis re-retraversé la cour sous le regard éberlué des parents face à cette maîkress plus chargée qu'un baudet, elle a fini par retéléphoner à l'IEN: Qui suis-je? Où vais-je??? KiKi que je remplaceuh???

Total: l'avance prise perdue! L'avantage de la mater: c'est le temps d'accueil pour avoir 5min pour prendre tes marques! Enfin... quand il y en a! Passons, option journée Joker de ZILette.

De fil en aiguille j'apprends que je resterai sur le poste jusqu'aux vacances... Cool!

Enfin... j'ai trouvé ça de suite moins cool quand la belle-maman de Jesourikalamekress, qui semblait attendre quelque chose à la porte de la classe, m'a vertement répondu:
- Elle revient quand la vraie maîtresse?
- Euh... je ne sais pas encore... (Et merci pour le "vrai", j'ai une tête de "fausse"???)
- Rapidement j'espère!!!
- Euh... (estomaquée, je lui casse la goule de suite ou...) vous souhaitez que je lui transmette un message?
- Ah ouais mais naaaaannn!!! Vous comprenez, j'aime pas les remplaçants!!!
- ... (Je lui offre mes plus beaux yeux de merlan frit signifiant: Pardon??? Qu'ouïs-je? )
- Ben oui vous comprenez (Nan je comprends pas nan! Il est 8h45!), vous avez un devoir un minimum de suivi! J'espère qu'elle va donc vite revenir! (Tkt va! elle l'aura son BAC! même si elle m'a eut 6 malheureuses journées dans sa scolarité!)
- Et bien écoutez madame, -ton toujours aimable et avec le sourire MAIS ferme!- je n'y suis pour rien moi si les collègues sont malades! Nul n'est infaillible! Les microbes n'épargnent pas toujours les maîtresses! Et puis... rassurez-vous, je suis une professionnelle, malgré ce que vous semblez penser!!!

Nan mais! C'est incroyable ce truc, dans l'esprit des gens, "remplaçant" = on t'a mis là car tu vaux rien! (Ouais... y'a pas de fumée sans feu, je sais, mais tout de même, ce n'est pas une punition pour tout le monde!!!) Depuis la rentrée je répète à qui veut l'entendre que "Nan, suis pas punie, c'est un choix!".

Quoi que... vu les dernières nouvelles... pas sûre que cela reste un choix!!! Affaire à suivre!

ZILetteetfièredel'êtrement sienne,
Maîkress Melle M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité