Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite école de Melle M.
La p'tite école de Melle M.
Publicité
13 novembre 2009

Trop bonne TROP co...

   Ce soir, elle ne sait plus trop quoi en penser... Ce midi quand elle a cherché à se renseigner sur la suite de son programme et sur son éventuel retour dans cette même classe la semaine prochaine, elle n'avait pas semble-t-il pas pensé à toutes les conséquences possibles. Du moins... elle, elle ne voyait pas où était la "crétinerie" du truc. En effet, en apprenant que le remplaçant qu'elle remplace, Maikress" Melle M. a bêtement proposé de prendre la relève non seulement pour la semaine suivante mais aussi pour le mois, le trimestre et l'année suivante (civile)! Prendre la classe quoi! Pour cela il fallait faire le "forcing" auprès de Monsieur L'Inspecteur. Cela tombait bien, il y avait une réunion avec le dit Inspecteur(qui ne la concernait pas, d'où un premier: trop bonne trop co... compris quand les collègues lui ont asséné des "t'es folle toi! Sauve toi! T'es pô obligée d'assister à cette réunion!").
    Mister IEN a d'ailleurs commencé par mettre sur la table le cas "DU" cas de cette classe qu'elle a depuis lundi. Il a eu la délicatesse de demander comment cela c'était passé avec Séraphin. Sur le coup... la maikress" crédule que je suis, n'a pas "tilté". La réunion se passe (avec sa litanie d'école à "soucis", de quartier "populaire" avec tout ce qui va avec).
    Fin de réunion IEN & Directeur se réunissent en "tête à tête private!". Elle glisse la sienne de tête "pour savoir pour lundi...". Et bien justement... ALORS... (IEN s'éclipse). "Tu reviens AU MOINS pour la semaine prochaine. Ensuite M l'IEN est RAVI que tu te proposes de rester sur une classe comme ca avec un cas comme Séraphin etc... Il va faire tout son possible pour te faire affecter sur le poste!"  Sur le coup... GRAND SMILE.
Et puis... vu la réaction de compassion des collègues, l'étonnement du directeur de ma proposition et l'enthousiasme paranormal de l'IEN quant à cette même offre... la ZILette en intérim' commence à se poser des questions!!!
Mais non!!! Ca va être du tonnerre!!! Un simple niveau dans une école où l'ambiance est plutôt sympa... ca va être QUE du BONHEUR!!!

Dansl'attentement leur,
Maikress'' Melle M.

PS: En attendant... w-end HYPER studieux car... vu qu'il n'y avait même pas l'ébauche d'un emploi du temps... vu que ni histoire, ni géo, ni sciences n'ont été commencées, vu que les élèves n'ont pas même un cahier de "leçons" de maths ou de français... IL Y A DU PAIN SUR LA PLANCHE!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité