Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite école de Melle M.
La p'tite école de Melle M.
Publicité
28 août 2010

Oups...

     En ces temps de fin de GRANDS VACANCES, je m'aperçois honteusement que... presque 5 mois de ma vie de maikress de CE2 sont restés... dans la classe! Non pas qu'il ne se soit rien passé de "chroniquetable" dans notre CE2 -BIEN AU CONTRAIRE!!!- mais gérer le quotidien a pris le dessus sur ici...
     Les péripéties de "prise en otage" par Mister T. qui nous a bouclé dans la classe et que la maikress elle a dû -au péril de sa vie- passer par l'issue de secours (= la classe des CM1-CM2!!!) pour affronter le preneur d'otage qui bloquait la porte.
* Les péripéties de "course poursuite" dans l'école ou dans le quartier après Mister T. qui s'était enfui ou après les trois Zozos qu'il a fallu aller chercher en mission commando au supermarché du coin parce qu'ils avaient décidé que les épinards de la cantine: "c'est dégueulasse!" -SIC: rendons à César ce qui appartient à César!!!.
* Les péripéties de "disparitions miraculeuses de la boîte de bonbons de la classe" par les 3 mêmes Zozos qui se sont pris pour la maikress et ont organisé leur propre mission commando dans la classe (si, si je vous jure qu'ils rampaient au sol à plat ventre!!! Sinon... c'est pas une vraie mission commando, tu comprends!).
* Les péripéties comico-tragiques quotidiennes des différentes graines d'Oscarisables que j'avais dans la classe, ôh combien trop nombreuses pour que je revienne dessus.
* Mes péripéties "come back-vacances" à l'IUFM avec les topines.
* Les péripéties "trop chouettes les collègues ou "séquences émotions" de la salle des maîtres: veux pô changer d'école moa!!!
* Les péripéties d'une jeune maikress qui s'est éclatée tout au long de l'année...

Aujourd'hui il est plus que l'heure de penser à la prochaine rentrée en tant que TR (ZIL pour les "vieilles écoles"). Alors elle va ressortir le cartable souffler la poussière, tailler ses crayons, faire une jolie couverture pour son CdJ et appeler les collègues de l'année dernière pour savoir quand elle peut aller manger avec eux!!!

UneannéedeCE2ment leur,
Maikress Melle M.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chère Melle M,<br /> Je viens de découvrir avec surprise ton blog! Et je m'empresse de te laisser un message! D'abord, tu viens quand tu veux pour manger avec nous! Tu nous manque déjà! <br /> Pour avoir vécu les péripéties de Mister T au quotidien, je je peux confirmer que cela n'a pas été une partie de rigolade tous les jours! Mais tu te serais ennuyée sans lui!<br /> A très bientôt, j'espère. Bonne nouvelle année et longue vie à ton blog!<br /> Perrine
Publicité