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La p'tite école de Melle M.
La p'tite école de Melle M.
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13 novembre 2010

Tirage gagnant

     La révélation qui va suivre n'a, en soi, RIEN d'une révélation. Il s'agit davantage d'un axiome que d'un scoop. De fait, quand tu déboules dans une classe, tu as toujours deux ou trois (ou quatre, ou cinq ou dix...) petits trucs à remettre à ton goût. Par exemple, un truc bête comme, faire en sorte que tous les élèves de la classe voient le tableau ou qu'apparaisse -au minimum, à défaut de le dispenser!- sur l'emploi du temps le bon nombre d'heures d'EPS ou simplement TOUTES les disciplines (Il est où l'anglais??? Comment ca y'a pas d'anglais pour ma classe???). Après tu peux aussi te battre -un temps- pour tenter de décrocher un créneau dans une salle d'EPS, lesquelles salles ont été vampirisées par le C3 et son intervenant. Soit... il y a des prio. Why not, après tout... Toi tu ne fais que débouler là, comme un ch'veu sur la choupe après tout!

      C'est donc dans ce flou artistique que tu tentes de te combiner un semblant d'emploi du temps. Sachant que déjà avec le double niveau, il faudra bien un mois pour ce caler tout bien comme tu veux. Priorité number ONE: que les CP te laissent plus de 3 min consécutives pour bosser avec les CE1! Pour cela tu multiplies les p'tits trucs à mettre en place. Tu as beau te dire "nan, vas-y molo, il faut pas faire la révolution, comme ca en deux deux!", quand il y a urgence... il y a urgence! Mettre mot de cette fin d'année civile: AUTONOMIE!!! On va y arriver! Déjà au bout de... 6 jours! On voit quelques petites différences! (Zarrêtent de réclamer leurs médailles pour s'être bien (???) comporté! Et zarrêtent aussi de vouloir sans cesse écrire au stylo!)

     Du coup... tu prends la confiance... tu te dis... "Génial! Vais enfin pouvoir sortir le nez du bouillon! et accorder 5min à ce loulou qui patauge sérieux perdu dans son CE1, et vais pouvoir "alimenter" les 'déjà-lecteurs'!" Que neni! Ne JAMAIS prendre la confiance! C'est pourtant une base dans notre métier!
Alors, pour te rappeler à la réalité, d'abord, on te colle un p'tit loulou du voyage. Très mimi, bosseur, mais pas très au fait des "règles" de vie en collectivité! -aussi paradoxalement que cela puisse paraître! Soit... why not. Comme de droit, on ne sait pô quand il repartira. Espérons qu'il reste l'hiver, histoire de "rentabilisé" le fichier de maths!
Ensuite, on te demande gentiment à partir de quand tu pourras prendre l'élève de la CLIS, en intégration... Euh... ben... euh... là pô tout suite, hein... STP... ( + regard de cocker).
Enfin, vient la cerise sur le gâteau. L'intégration d'un chrtouminou qui a de sérieux soucis de nyeux. Objectif??? Nan pas l'intégration, ca "on s'en fout" -sic- objectif "péda"! Ah... ben... allons-y alors!
NE SURTOUT pas aller noyer ton chagrin dans le premier fleuve, rivière, ruisseau, flaque que tu croises sous prétexte que, déjà, tu culpabilisais de ne pas avoir pu mettre en place de différenciation dans ta classe au bout de 6 jours!

Vaille que vaille! Soyons fous!

Sportivement leur,
Maîkress Melle M.

PS: Mais vous trouvez pô que ca fait un peu beaucoup pour la même, nan??? C'est elle qui se fait des films???
    

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